Acide hyaluronique

L'injection d'acide hyaluronique est la technique idéale lorsqu’il s’agit d'hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de sculpter les formes.

Origine

L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’œil.
En médecine esthétique, on utilise des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique d'origine biofermentaire : des micro-organismes sont cultivés dans des fermenteurs et produisent naturellement la molécule d'AH. Le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps. Il n’y a donc très peu de risque d’allergie.

Usage

Différents produits existent...
Ils diffèrent selon leur élasticité, leur viscosité, leur teneur en acide hyaluronique et la taille de leur molécule. La nature du produit injectée dépendra donc de l'effet souhaité.
La durée moyenne du produit dépend aussi de multiples facteurs, tels que le type de peau, la zone d'injection, l'âge, le style de vie du patient, la technique d'injection utilisée...

Mis à jour le 08 Nov. 2017